Grâce aux saveurs uniques du fromage Gerber, nous apportons depuis 1836 une portion de Suisse dans les assiettes. Nos produits de grande qualité sont la garantie de vrais moments de convivialité et de 100 % de réussite.
Cette success story débute à Emmental avec nos fondateurs Johann et Christian Gerber. Depuis 1913, nous jouissons d'une notoriété internationale grâce à Walter Gerber et au premier fromage fondu au monde qu'il a mis au point. Ceci est emblématique pour Gerber – en effet, depuis toujours, nous misons sur des innovations de grande qualité dans le domaine du fromage.
Qu'il s'agisse de notre fromage à fondue ou à griller ou de notre fromage fondu, ils ont tous un point commun: notre savoir-faire résultant de la plus grande rigueur et d'une longue expérience. Car garantir une expérience gustative inoubliable n'est possible que si l'on s'efforce, jour après jour, d'améliorer encore ce qu'il y a de meilleur.
Mais ce qui reste inchangé depuis 1836, ce sont nos valeurs et notre qualité. En effet, nous nous engageons, aujourd'hui encore, pour des spécialités fromagères innovantes de grande qualité.
Nos dates-clés:
1836
1836
Fondation
Les frères Johann et Christian Gerber fondent la société en nom collectif Gerber & Co. Friedrich, leur frère cadet, les rejoint un peu plus tard. Ensemble, ils commercialisent essentiellement des meules d'Emmental. Ils transmettent tout leur savoir-faire à la génération suivante qui travaille déjà à des nouveautés.

1913
Naissance du fromage fondu
A partir de 1905, Walter Gerber, le petit-fils de Christian Gerber se consacre au développement d'un nouveau produit fromager. Son objectif est de pouvoir conserver le fromage sans réfrigérateur. Ce qui, jusque-là, n'était pas envisageable. Il se lance avec passion dans de longues années de recherche. Avec succès: en 1913, le premier fromage fondu au monde voit le jour.

1914
Exposition nationale
Lors de l'exposition nationale suisse de 1914, le fromage fondu Gerber est accueilli avec un réel enthousiasme. De nombreuses entreprises étrangères commandent cette nouveauté mondiale en grandes quantités – certainement pour découvrir aussi le secret de fabrication de cette innovation.

1936
Lancement du Gerber GALA
La nouveauté mondiale suivante de Gerber s'appelle «Gala» et c'est un fromage frais. Depuis des décennies, cette délicieuse spécialité fabriquée avec de la double crème est un des fromages préférés du marché. Aujourd'hui, ce fromage peut être fier de compter parmi les grands classiques.

1960
Lancement d'une fondue prête à l’emploi
En 1960, Gerber présente la première fondue prête à l'emploi au monde. Il est désormais possible de concocter une fondue conviviale en un rien de temps. En plus, elle réussit à coup sûr.

1986
6000 tonnes de fromage fondu
Près d'un tiers de la production totale de fromage en Suisse provient de la maison Gerber. La plus grande partie est destinée au marché suisse alors que le reste est exporté aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne.

2004
Reprise par Emmi
Les producteurs de fromage Gerber, Tiger et Zingg fusionnent pour créer Emmi Fondue AG et deviennent ainsi ensemble le numéro 1 sur le marché suisse du fromage.

2004
Lancement de la fondue en pots
Dans un premier temps, «L’Original» et «Moitié-Moitié» sont disponibles, en petites portions, dans des mini-pots passant au micro-ondes. Ainsi, la préparation devient encore plus simple et plus rapide.

2016
Lancement du fromage à griller
Depuis 2016, Gerber propose pour la grillade une alternative au fromage. Depuis, sur le barbecue, le fromage à griller se dispute la place avec la viande et la saucisse.

2017
Renouvellement du logo
Le logo traditionnel Gerber se modernise. Le célèbre logo classique est réinterprété dans une version plus dans l'air du temps.

2018
Gerber devient vert – Une nouvelle recette encore améliorée renonce entièrement au sel de fonte
Depuis 2018, une recette améliorée a permis également de supprimer les sels de fonte de la liste des ingrédients et fait de Gerber Fondue un plaisir à l'état pur avec uniquement des ingrédients naturels.
