Gerber_Titelbild_Stage-Event_3840x2160px

À propos de Gerber

Grâce aux saveurs uniques du fromage Gerber, nous apportons depuis 1836 une portion de Suisse dans les assiettes. Nos produits de grande qualité sont la garantie de vrais moments de convivialité et de 100 % de réussite.


Cette success story débute à Emmental avec nos fondateurs Johann et Christian Gerber. Depuis 1913, nous jouissons d'une notoriété internationale grâce à Walter Gerber et au premier fromage fondu au monde qu'il a mis au point. Ceci est emblématique pour Gerber – en effet, depuis toujours, nous misons sur des innovations de grande qualité dans le domaine du fromage.


Qu'il s'agisse de notre fromage à fondue ou à griller ou de notre fromage fondu, ils ont tous un point commun: notre savoir-faire résultant de la plus grande rigueur et d'une longue expérience. Car garantir une expérience gustative inoubliable n'est possible que si l'on s'efforce, jour après jour, d'améliorer encore ce qu'il y a de meilleur.


Mais ce qui reste inchangé depuis 1836, ce sont nos valeurs et notre qualité. En effet, nous nous engageons, aujourd'hui encore, pour des spécialités fromagères innovantes de grande qualité.
 

Nos dates-clés:

1836
1836 Fondation Les frères Johann et Christian Gerber fondent la société en nom collectif Gerber & Co. Friedrich, leur frère cadet, les rejoint un peu plus tard. Ensemble, ils commercialisent essentiellement des meules d'Emmental. Ils transmettent tout leur savoir-faire à la génération suivante qui travaille déjà à des nouveautés.
Timeline_Stammbaum-Familie-Gerber
1913 Naissance du fromage fondu A partir de 1905, Walter Gerber, le petit-fils de Christian Gerber se consacre au développement d'un nouveau produit fromager. Son objectif est de pouvoir conserver le fromage sans réfrigérateur. Ce qui, jusque-là, n'était pas envisageable. Il se lance avec passion dans de longues années de recherche. Avec succès: en 1913, le premier fromage fondu au monde voit le jour.
1b_1911_Gerber-Schmelzk?se
1914 Exposition nationale Lors de l'exposition nationale suisse de 1914, le fromage fondu Gerber est accueilli avec un réel enthousiasme. De nombreuses entreprises étrangères commandent cette nouveauté mondiale en grandes quantités – certainement pour découvrir aussi le secret de fabrication de cette innovation.
3a_1914_Schweizerische-Landesausstellung
1936 Lancement du Gerber GALA La nouveauté mondiale suivante de Gerber s'appelle «Gala» et c'est un fromage frais. Depuis des décennies, cette délicieuse spécialité fabriquée avec de la double crème est un des fromages préférés du marché. Aujourd'hui, ce fromage peut être fier de compter parmi les grands classiques.
8d_1936_Gerber
1960 Lancement d'une fondue prête à l’emploi En 1960, Gerber présente la première fondue prête à l'emploi au monde. Il est désormais possible de concocter une fondue conviviale en un rien de temps. En plus, elle réussit à coup sûr.
20_1960_Gerber-Fondue
1986 6000 tonnes de fromage fondu Près d'un tiers de la production totale de fromage en Suisse provient de la maison Gerber. La plus grande partie est destinée au marché suisse alors que le reste est exporté aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne.
Timeline_Zeitungsartikel_474x316
2004 Reprise par Emmi Les producteurs de fromage Gerber, Tiger et Zingg fusionnent pour créer Emmi Fondue AG et deviennent ainsi ensemble le numéro 1 sur le marché suisse du fromage.
Timeline_Emmi
2004 Lancement de la fondue en pots Dans un premier temps, «L’Original» et «Moitié-Moitié» sont disponibles, en petites portions, dans des mini-pots passant au micro-ondes. Ainsi, la préparation devient encore plus simple et plus rapide.
Gerber-Fondue-200g-Ofenbecher-LOriginal_1456x1456
2016 Lancement du fromage à griller Depuis 2016, Gerber propose pour la grillade une alternative au fromage. Depuis, sur le barbecue, le fromage à griller se dispute la place avec la viande et la saucisse.
Rezept_01_25
2017 Renouvellement du logo Le logo traditionnel Gerber se modernise. Le célèbre logo classique est réinterprété dans une version plus dans l'air du temps.
Timeline_logo_rot
2018 Gerber devient vert – Une nouvelle recette encore améliorée renonce entièrement au sel de fonte Depuis 2018, une recette améliorée a permis également de supprimer les sels de fonte de la liste des ingrédients et fait de Gerber Fondue un plaisir à l'état pur avec uniquement des ingrédients naturels.
Timeline_PS
& ENCORE PLUS DE GERBER
#réussiterapide Gerber sur Instagram.

Suis-nous sur Instagram et glane de nouvelles idées.

Gerber-Fondue-Mood-8_1370x914px
#produits Il suffit de remuer.

Nos mélanges pour fondue feront l'unanimité autour de la table. Avec des ingrédients 100 % naturels, sans aucun conservateur ajouté. A déguster dès maintenant!

#réussiterapide Notre promesse: des ingrédients 100 % naturels.

Une bonne fondue demande beaucoup de patience, de temps, d'attention et surtout de bons ingrédients. En bref, tout ce que notre fondue prête à l'emploi contient déjà.

Teaser S_Gerber_Scheiben_Toast_1370x914
#produits Dessus. Dessous.

Dans un sandwich, sur du pain grillé, dans un burger ou telles quelles, à tout moment de la journée, nos tranches de fromage fondu Gerber sont toujours le bon choix!